Votre partenaire est parti en brisant votre couple, vos rêves et vos projets. Vous demeurez seul(e), en proie au désarroi et à la souffrance. Tristesse, colère, angoisse, culpabilité, sont autant d’émotions qui vous submergent et vous terrassent. Et vous vous demandez s’il est possible de reconquérir le cœur de votre ex, parce que vous n’acceptez pas la séparation et que votre chagrin est trop fort. Eh bien 90% de médecins pour les deux principales raisons suivantes, vous conseillent de ne pas reprendre avec votre ex :
1- Si la relation amoureuse a pris fin, c’est à cause de certaines habitudes ou certains comportements néfastes que votre ancien petit ami ou ancienne petite amie, adoptait au quotidien. Si vous espérez que votre ex partenaire change, cela serait une vaine tentative et se remettre en couple ne fera qu’accentuer votre chagrin et votre souffrance.
2- Redonner sa confiance à une personne qui n’a pas su la respecter peut être dangereux. Comment être sûr(e) que cette personne ne vous trahira pas une seconde fois ? Si vous êtes en proie au doute, cela veut dire que le lien de confiance est rompu et qu’il faut tourner la page définitivement.
Question : partagez-vous ces avis des spécialistes et pensez-vous vraiment que se remettre avec son ex est une si mauvaise idée que ça ? Avez-vous une expérience qui démontre du contraire ?