13 Degrés à l'Ombre – Santé237

Selon l’OMS, le viol conjugal est défini comme

Selon l’OMS, le viol conjugal est défini comme tout comportement au sein d’un couple qui va causer une souffrance physique, psychique ou sexuelle chez le partenaire. Être en couple (même légalement mariés) ne remet pas en cause l’importance de la notion de consentement. 24.9% des femmes se sont faites et/ou se font imposer des relations sexuelles forcées par leur partenaire dans le monde.

C’est le cas de cette jeune mariée qui a vécu le drame le jour de sa nuit de noce, pourtant elle aimait son mari et souhaitait perdre sa virginité avec lui cette nuit-là. Durant la cérémonie du mariage, elle était souffrante, et attendait seulement de rentrer dans la chambre de l’hôtel pour se reposer. Mais le mari n’a pas compris sa souffrance et n’a pas hésité à lui enlever sa robe blanche. Elle lui a demandé d’attendre le matin, question de se sentir mieux afin de profiter à deux de ce moment unique. Après quelques minutes de lutte, elle ne se souvenait plus de la suite, tout ce dont elle se rappelait c’est qu’elle avait du sang partout ! Elle a donc compris qu’elle n’était plus vierge…Elle s’était pourtant préparée longuement pour ce jour pour vivre un moment exceptionnel. Mais le comportement de son mari était des plus inattendus, une barbarie qui a marqué sa vie à jamais.

1/3 des femmes victimes de violences au sein du couple sont violées par leur conjoint. Il faut noter que le viol conjugal peut donner suite à une peine allant jusqu’à 20 ans d’emprisonnement. Selon de nombreux experts, violer n’est pas une relation sexuelle, c’est un déni d’humanité de la personne violée, c’est lui refuser d’être propriétaire de son corps.

L’homme utilise souvent la menace pour violer sa partenaire, il va commencer par dire que si elle refuse c’est qu’elle ne l’aime pas, ensuite il va prétendre qu’il est évident que l’homme soit dans le besoin continu d’avoir des relations sexuelles. Certains vont même jusqu’à menacer leur partenaire que si elle ne se soumet pas au devoir conjugal, ils vont devoir aller voir ailleurs !

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.