Les préliminaires constituent la rencontre émotionnelle du couple. C’est une invitation au plaisir et une préparation de deux corps à s’unir dans l’acte amoureux. Il s’agit d’une étape importante avant la relation sexuelle, c’est un gage de plaisir pour la femme mais aussi une source d’excitation pour l’homme.
L’importance des préliminaires pour la femme :
Pour la femme, les préliminaires sont une préparation sensorielle à l’amour et aux rapports sexuels, ils échauffent et stimulent les zones érogènes. La femme a une excitation cérébrale et sentimentale et les préliminaires lui permettent d’accéder au plaisir sexuel loin des organes génitaux. Durant la ménopause, alors que la femme peut rencontrer des troubles sexuels comme la sécheresse vaginale, les préliminaires sont tout aussi importants et doivent être suffisamment longs et efficaces pour la préparer à retrouver le désir et sa libido et à avoir des rapports sexuels satisfaisants.
L’importance des préliminaires pour l’homme :
A l’instar de la femme, certaines parties du corps de l’homme ont besoin d’être explorées pour faire monter l’excitation et avoir des érections. Le désir de la femme s’ouvre au cœur, tandis que celui de l’homme prend sa source au niveau de son sexe ». Les caresses et les baisers au niveau du mamelon et des testicules, la fellation… préparent l’homme à avoir un plaisir orgasmique, notamment si la femme les caresse avec douceur et subtilité.