13 Degrés à l'Ombre – Santé237

Les femmes sourient en moyenne

Les femmes sourient en moyenne 62 fois par jour, tandis que les hommes le font à peine 9 fois. Si pour les femmes, c’est pour séduire & gagner le cœur des hommes, pour les hommes c’est pour les attirer, en étant mystérieux & rebelles.

Plusieurs études menées sur le sujet, attestent de ce que les femmes sont obligées de sourire du fait du diktat que leur impose la société. Nous souhaitons tous ou presque, de façon consciente et inconsciente, que les femmes soient séduisantes, qu’elles soient toujours de bonne humeur. Du coup, on attend d’elles qu’elles sourient alors qu’un homme, on va plutôt lui demander d’être sérieux, d’être fier et neutre.

Cette attitude des homme semble s’expliquer : Pour être irrésistibles, ils doivent être sombres, incarner le sérieux et être mystérieux ! Voilà en substance la conclusion tirée d’une étude de l’University of British Colombia qui a observé que les hommes souriants étaient moins « attirants », ils plaisent moins aux femmes. L’étude stipule que les femmes préféraient étrangement les plus arrogants ou sombres, les « bad boys » quoi… ! Paradoxe des paradoxes, les hommes en retour préféraient largement les femmes souriantes.

Et pourtant, hommes comme femmes, le sourire est excellent pour la santé ? En effet, l’action de sourire et de rire envoie un message positif au cerveau. Il permet de changer son état d’esprit et de stimuler son métabolisme grâce à la production d’endomorphine. Cette hormone aide également à réduire et à réguler le cortisol afin d’avoir une meilleure gestion du stress. Ces neurotransmetteurs apportent une sensation de bien-être intérieur, au même titre que la pratique d’une activité sportive. En même temps, il réoxygène plus rapidement les cellules et stimule la circulation et le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.