Le smartphone est devenu un indispensable. Cet objet connecté contient nos photos, vidéos, nos contacts et autres. Pourtant, il s’avère qu’il est dangereux pour la santé, notamment à cause des ondes qu’il émet. Il devient dans ce contexte primordial d’éviter de mettre son smartphone dans ses poches ou trop près de soi.
La toute première conséquence est qu’il peut réduire la fertilité masculine. Il existe de plus en plus de preuves que le rayonnement des smartphones a un effet néfaste sur la production de sperme dans les testicules. Les hommes ont tendance à porter leur téléphone dans la poche de leurs pantalons. Les téléphones fonctionnent en émettant des ondes qui se démultiplient si la réception est mauvaise ou si on se déplace. Diffusées à quelques centimètres des organes produisant les gamètes mâles, ces ondes peuvent les endommager sévèrement. Sans parler de la chaleur que diffuse votre portable qui, aussi dangereuse pour la fertilité. La fertilité masculine se dégrade ces dernières années, notamment pour cette raison.
Les smartphones peuvent également mener à la dépression. Étant donné que les smartphones provoquent des troubles du sommeil, ils peuvent avoir un effet négatif sur la santé mentale. Quand on dort moins, on est davantage susceptible de souffrir de dépression et de troubles de l’humeur. Ils peuvent aussi provoquer des troubles du sommeil. Il existe maintenant pas mal de données qui prouvent qu’un téléphone portable interfère avec les habitudes de sommeil. Les ondes et la lumière bleue entraînent des troubles du sommeil qui peuvent aller jusqu’à l’insomnie. On sait que + de 60% des gens dorment à proximité de leur portable non éteint. Si c’est votre cas, pensez au moins à le mettre en mode « avion ».
Les téléphones récemment sortis semblent respecter la réglementation, puisqu’ils émettent moins d’ondes que leurs prédécesseurs. Toutefois, ceux commercialisés avant juin 2016 sont plus susceptibles de la dépasser. Jusqu’à cette date, la distance normal entre l’appareil et corps était estimée à 15 mm. Une valeur qui a évolué pour être plus conforme aux habitudes réelles des utilisateurs : la mesure est désormais de 5 mm.
Si tu as yamo l’article, n’oublie pas de partager pour help les autres molah !