13 Degrés à l'Ombre – Santé237

En 2022, les couples et amoureux

En 2022, les couples et amoureux (jeunes pour la plupart) disposent d’un tas d’outils qui leur permettent d’entretenir la flamme malgré les kilomètres. Là où nos ancêtres devaient se contenter de caresses en solo au coin du feu en lisant une carte postale écrite à la plume par leur « lover », les smartphones, webcams, et autres sextoys connectés, permettent de nos jours de se rapprocher et même de faire l’amour à distance.

Qu’ils soient en couple ou qu’ils se soient rencontrés la veille, les amoureux s’envoient à longueur de journée de nudes et parties intimes qu’ils conservent ensuite dans leurs téléphones. Il parait même, qu’en plus d’être torride, faire l’amour au téléphone respecte également toutes les étapes, comme s’ils le faisaient physiquement ensemble dans une chambre.

« Je conseille vivement de ne pas oublier la phase de préliminaires. Même si l’on est loin de l’autre, il est tout aussi important de savoir faire monter le désir. Si l’on se donne rendez-vous pour une session webcam, par exemple, on peut avoir envoyé un bouquet de fleurs avant, ou un livre érotique, cela suscite du plaisir et de l’excitation. », explique Sophie Genin, psycho-sexologue et thérapeute de couple.

Cependant, ces pratiques d’un autre genre font courir de nombreux dangers à leurs adeptes : photos, vidéos se retrouvent très souvent sur les réseaux sociaux, lorsque ce n’est pas l’un des partenaires qui les montre à ses amis. Les occasions de chantage et d’extorsions financières sont également monnaie courants, du moment où on détient les photos montrant la nudité de quelqu’un.

Pour rappel, cette pratique, lorsqu’elle est considérée comme un acte d’exhibitionnisme, peut être passible d’un an de prison et de 15.000 euros d’amende (selon l’article 232-22 du code pénal français).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.