13 Degrés à l'Ombre – Santé237

C’est une arrivée plutôt remarquée

C’est une arrivée plutôt remarquée qu’a faite la délégation du Maroc qui prend part à la coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) qui démarre dans cinq jours exactement. Pour se préserver de tout risque de contamination au Covid-19, la sélection les lions de l’Atlas a débarqué au Cameroun avec pas moins de cinq tonnes de matériels et de provisions de toutes sortes.

Dans leurs valises et lourds sacs, se trouvent leur propre eau à boire et de nombreuses autres provisions pour toute la durée de la compétition, ainsi qu’une équipe de cuisiniers, d’agents de sécurité, de la literie stérilisée transportés du Maroc. Le personnel venu du Maroc remplacera celui de l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, dans lequel ils logent. De sources sures, ils ont en plein processus de plaidoyer, pour solliciter que tous leurs adversaires arborent les masques durant leurs rencontres.

Une mesure radicale, mais nécessaire, expliquent les responsables de la sélection marocaine. Mais qui essuie une sévère colère de nombre de supporteurs Camerounais. « Moi je voie plus de la condescendance…..renvoyer le personnel de l’hôtel…….venir avec sa propre sécurité……..c’est aussi une défaillance sanitaire???? C’est de l’insulte », déclare l’un d’entre eux. « Le fait de narguer les autres africains est une de leur seconde nature malheureusement, ils doivent être courtois…nous explique un autre supporters.

Questions : que pensez-vous de cette décision du staff marocain ? Vous choque-t-elle également ? N’est-ce pas dans leur droit d’agir ainsi ? Est-ce un affront à la réputation du Cameroun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.