13 Degrés à l'Ombre – Santé237

C’est l’histoire d’une de nos internautes

C’est l’histoire d’une de nos internautes, dont la fille de 17 ans est rentrée à la maison hier mardi 15 février, après être sorti lundi 14 février 2022 en catimini pour la Saint Valentin. Elle sollicite notamment vos conseils quant au fait que sa fille lui a avoué avoir été violée par son copain sans son consentement.

Je m’appelle (Liza nom d’emprunt), âgée de 49 ans, mère de trois enfants et mariée à Germain mon époux il y a 19 ans. Ma seule fille âgée de 17 ans est sorti de la maison le 14 février et est rentrée hier 15 février à 19h30. Tout naturellement, je l’ai copieusement grondé et battue.

A la question de savoir où elle était passée depuis tout ce temps, sans aller à l’école de surcroit, nous laissant dans le désarroi et sans nouvelle, elle a fini par m’avouer s’être refugiée chez une amie, pour se remettre de ses émotions et de son choc après avoir été violée par son petit ami de 24 ans.

Elle a reconnu être effectivement en relation avec le concerné depuis un an et demi, mais lui a dit ce 14 février au cours de leur rendez-vous, ne pas encore être prête pour passer à l’acte, mais il a insisté et a fini par profiter d’elle, dans la chambre d’un des amis à son copain.

J’ai failli péter un câble en entendant ce témoignage de ma fille, qui dit avoir très mal au bas ventre, avoir des déchirures apparentes, avoir honte, au-delà de la douleur bien évidemment.

Mon mari a très mal pris la chose et envisage porter plainte à ce jeune homme pour viol et abus sexuels. Moi je souhaite aller rencontrer les parents du jeune homme pour trouver un arrangement. Le problème c’est que nous ne savons pas jusqu’à quel point notre fille est aussi responsable dans cette affaire et ce que dis la justice du Cameroun en pareille circonstance.

Je crains surtout qu’elle ait contractée une grossesse, même si elle dit ne pas encore être en période féconde. Je culpabilise aussi amèrement sur l’éducation que je lui ai donnée, car je réalise que j’ai vraiment échoué, ce que mon mari m’a d’ailleurs dit lorsqu’il a appris la nouvelle.

Merci pour vos conseils SVP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.