13 Degrés à l'Ombre – Santé237

Certains hommes pour intriguer les femmes

Certains hommes pour intriguer les femmes, ont souvent tendance à leur demander « qui leur a dit un jour que c’est avec le reste d’eau du bain qu’elles doivent souvent laver leurs sous-vêtements ? ». Loin d’être une simple intrigue, cette attitude mérite qu’on s’y attarde, en y apportant la bonne conduite à tenir.

Soie, satin, tulle, dentelle ou coton, les matières qui composent la lingerie féminine sont délicates et fragiles. Pour les préserver, experts et spécialistes en la matières sont unanimes qu’un lavage à la main est préférable. Évidemment, il faut avoir du temps de s’en occuper… pour en conserver leur éclat et leur douceur.

Mais avant, faites le tri de votre lingerie avant lavage. Séparez le blanc, les couleurs et le noir : une règle basique valable pour tout type de linge.

1- Commencez par faire tremper quelques minutes votre lingerie dans une eau tiède savonneuse. Si possible prenez soin de laisser vos sous-vêtements en mouvement en les remuant régulièrement.

2- 5 minutes de trempage suffisent ! Au-delà, la teinte de votre lingerie pourrait être endommagée.

3- Préférez toujours du savon ou un détergent pour lessives et tissus délicats. A défaut, vous pouvez utiliser du savon de Marseille.

4- Puis, rincez votre lingerie à l’eau claire et tiède, jusqu’à ce que toutes les traces de savon aient disparu.

5- Pour l’essorage, ne pas tordre les sous-vêtements ! Pressez votre lingerie le plus délicatement possible pour ne pas les déformer.

6- Enfin, laisser toujours sécher votre lingerie à l’air libre.

NB : Petite astuce pour conserver les couleurs de vos sous-vêtements : juste après le premier lavage, rincez-les dans 1 litre d’eau avec un peu de vinaigre et un morceau de sucre, avant de terminer à l’eau claire.

Avoir une lingerie qui dure plus longtemps passe aussi par un rangement approprié et soigné. Pour préserver parfaitement votre lingerie, vous pouvez l’emballer dans du papier de soie ou encore utiliser des pochons en tissu. Enfin, ne rangez votre lingerie que lorsqu’elle est parfaitement sèche, car l’humidité prolongée abîme les matières délicates comme la dentelle.

En partageant, tu contribues à édifier d’autres femmes autour de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.