13 Degrés à l'Ombre – Santé237

A la demande d’une de nos internautes

A la demande d’une de nos internautes, qui a maille à partir avec son conjoint lorsqu’elle émet des pets durant l’acte, nous vous proposons cet article sur les « pets » féminins, sur lequel de nombreux hommes sont peu ou pas éclairés.

Pendant ou après les rapports sexuels, des pets vaginaux isolés et/ou successifs peuvent survenir du vagin de la femme… Cela ne veut pas forcément dire que ses parties génitales sont altérées, c’est juste une particularité de l’appareil sexuel féminin. Ces pets ne traduisent pas non plus un problème d’hygiène ou une infection sexuellement transmissible, tels qu’ont pu le penser de nombreux hommes.

C’est tout simplement qu’un rapport sexuel peut les entraîner car pendant la pénétration, le pénis peut provoquer l’entrée d’air dans le vagin. Lors d’une contraction des muscles pendant l’orgasme et après le retrait du pénis, l’air peut s’évacuer de la paroi vaginale. Cela se manifeste par un bruit semblable à un pet. Les relations sexuelles orales telles que le cunnilingus ou la stimulation avec les doigts peuvent aussi enclencher cette réaction. Si elle se déclenche, c’est essentiellement parce que l’air s’est accumulé sous le diaphragme, et a besoin de ressortir, d’où le pet.

Il ne s’agit que de pets pets issus de la voie vaginale, qui ne sont pas caractérisés par des mauvaises odeurs ou un élargissement de l’orifice vaginal ou d’autres troubles gynécologiques. Ce phénomène naturel provient d’air emprisonné dans la muqueuse vaginale.

Les pets vaginaux ne sont donc ni un signe de mycoses vaginales tels que le candida albican, d’une perturbation du cycle menstruel, d’un dérèglement hormonal, d’une sécheresse vaginale, d’un déséquilibre de la flore vaginale ou encore d’une trop importante lubrification, les facteurs cités plus haut peuvent enclencher leur apparition. Vous remarquez qu’ils ne sont généralement pas accompagnés d’odeur, les pets pets normaux si !

Merci de partager pour édifier les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.