07 femmes sur 10 vont passer la pire St Valentin de leur vie aujourd’hui, en attendant désespérément leurs supposés amoureux qui ne viendront pas, parce qu’ils seront au calme avec leurs femmes légitimes ou avec leurs nouvelles petites.
Le 14 février, c’est la fête des amoureux et celle des amants ! Nombreux sont ceux qui profitent de ce jour particulier pour faire des déclarations et des démonstrations d’amour. L’excuse parfaite pour acheter un bouquet de fleurs, des chocolats, aller au restaurant, offrir des bijoux ou du champagne.
Si en cette Saint-Valentin, certaines personnes arpenteront les rues, bouquet à la main, en attendant de retrouver leur moitié, d’autres, en couple, iront faire un tour sur les applications de rencontre. L’infidélité est le premier motif de rupture, pouvant parfois entraîner un divorce. Car oui, apprendre que « l’on est cocu » ne fait jamais plaisir. Bien que l’amour soit plus fort que tout, dans certaines situations, il est inenvisageable de tout accepter.
La Saint Valentin, fête des couples officiels mais aussi des couples illégitimes ! En ce jour de l’amour, les amants infidèles seraient moins prudents vis-à-vis de leur amour officieux. D’après le détective privé Ryan P. McCormack, interrogé par le Middeltown Patch, il serait beaucoup plus facile de surprendre un homme infidèle avec sa moitié officieuse à l’approche de la Saint Valentin ! Emus par l’événement, les infidèles auraient tendance à être distraits, laissant d’irréfutables preuves derrière leur passage.
Promenade main dans la main en pleine rue ou encore envoi de sms révélateurs, les infidèles, souhaitant passer la Saint Valentin avec celle(s) qu’ils aiment, baisseraient alors leur garde, risquant de se faire prendre la main dans le sac. Preuve en est, d’après Ryan P. McCormack, alors qu’un détective privé aurait 50% de chances de prouver l’infidélité d’un homme à n’importe quel moment de l’année, ce chiffre passerait à 75% à l’approche de la Saint Valentin.